Récital de piano de Zala KRAVOS. Une jeune virtuose et six grands maîtres

ZALESKI
de la Société
Historique et Littéraire Polonaise
de la Bibliothèque Polonaise de Paris
le jeudi 28 juin 2018 à 19h
au récital de piano
de Zala KRAVOS
Une jeune virtuose et six grands maîtres

•
Programme :
WOLFGANG AMADEUS MOZART
Sonate no 8 en la mineur, K 310
(Allegro maestoso, Andante cantabile con espressione, Presto)
Ballade no 1 en sol mineur, op. 23
Sonatine
(Modéré, Mouvement de Menuet, Animé)
Rhapsodie en sol mineur, op. 79 no 2
Ballade n° 2 en si mineur, S 171
Suggestion diabolique, op. 4 no 4
FRÉDÉRIC CHOPIN
Impromptu no 1 en la bémol majeur, op. 29
•
Née en Slovénie en juillet 2002, Zala est initiée à la musique à l’âge de trois ans et prend des cours de piano à partir de cinq ans. A six ans, elle entre au Conservatoire de la Ville de Luxembourg, où elle obtient plusieurs diplômes en piano ainsi qu’en solfège, harmonie, analyse musicale et déchiffrage. De 2012 à 2016, elle a étudié à la Chapelle Musicale Reine Élisabeth sous la direction de Maria João Pires et elle continue depuis avec Louis Lortie. En mai dernier, elle y passe le diplôme « Jeune Artiste ».
Depuis 2010, elle participe régulièrement aux master classes avec des pianistes de renom international.
Médaille d’or au Concours luxembourgeois pour jeunes solistes en 2009 et 2011, elle est aussi lauréate de quelques concours internationaux en France, au Luxembourg et aux États-Unis.
Depuis l’âge de six ans, elle se produit en public des dizaines de fois chaque année et a déjà joué dans quatorze pays, dont la Chine et les États-Unis. Elle a participé à quelques festivals importants, comme par exemple Flagey Piano
Days à Bruxelles.
Elle a donné plusieurs récitals solo en Allemagne, Belgique, Chine, Luxembourg et Slovénie… Elle s’est aussi présentée une quinzaine de fois en soliste avec orchestre dans les concertos de J. C. Bach, Beethoven, Berkowitsch, Chopin,
Haydn, Mozart, Prokofiev et Ravel.
Elle publie son premier disque dont la maturité est complètement renversante.
Laurent Graulus, Musique 3, Belgique
En juin 2017, à quatorze ans, elle enregistre son premier album (Brahms, Chopin, Liszt, Petrovic-Vratchanska), qui a été très bien accueilli par la critique et les médias en Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Luxembourg… En 2013, elle a enregistré deux impromptus (Schubert et Chopin) pour le CD célébrant les 150 ans de l’UGDA, association d’enseignement musical au Luxembourg.
……………………………………………………..…….
Le nombre de places étant limité, nous vous prions de bien vouloir
réserver